Publié le par Alice

Alice vient de regarder  Man of Steel & s'en retourne à sa partie de croquet.

 

hebergeur d'image

 

 

Bienvenue dans la Review du Superman de Zack Snyder

 

 

Et ben c'est un gentil petit reboot !

Bon soyons quand même honnête, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard hein (c'est sûr que 1h30 d'action sur 2h20 de films, ça laisse peut de place à la narration...) mais il n'est pas mauvais non plus pour un film du genre. En ce qui concerne l'histoire, la génèse de Krypton est très bien faite. Je ne sais pas si l'idée des bébés génétiquement synthétisés mais le fil rouge est très bien trouvé. D'ailleurs la photographie sur Krypton est vraiment superbe ! L'enfance en flash-back de Clark est aussi très bien réalisée. Le seul truc qui me chagrine un peu c'est la phase apocalyptique du film... Je sais que c'est le genre qui veut ça mais dès que la baston commence, ça n'en finit plus. Du coup je me fais chier  (mais ça n'engage que moi *sbaaf*) La palme du cliché revient notamment au diagoliste qui a la bonne idée de sortir des punchlines inutiles toutes les trois minutes.

 

,, *grosse baston de la fin qui n'en finit plus quant soudain*

General Zod : Not matter how violent, every action I take is for the greater good of my people.

Alice : Non mais en fait juste... Tais-toi ! Fight la ballerine en silence parce que j'essaye désespérément de m'attacher à toi, alors ne ruine pas tant d'efforts. "

 

Comme si ça suffisait pas déjà qu'ils réussissent à détruire la moitié de la planète (sauf le cimetère de papa Johnny a été miraculeusement épargné par la fin du monde *re-sbaaf*) Oui, il faut savoir que si un kryptonien se prend une baffe, il va enfoncer au moins quatre bâtiments sous le choc. Heureusement pour l'Amérique qu'ils ne sont que trois !

Pourquoi est-ce qu'il faut toujours qu'ils cassent des trucs dans les films de superhéros

La mort de Johnathan est une des plus belle scène du film, sans dialogue superflux, le jeu des acteurs est juste parfait !

Autre moment que j'ai adoré, l'éthymologie du "S". On peut dire que le sujet est subtilement abordé (et subtil c'est plus qu'un compliment pour ce genre de block-buster *sbaaf*)

 

hebergeur d'image

 

hebergeur d'image

 

hebergeur d'image

 

La relation Loïs/Clark est assez rapidement expédiée mais je suis assez contente que Loïs reconnaisse Kal'El lorsqu'il est en Clark (oui oui ! Même avec les lunettes et tout et tout...), c'est assez sympa de nous avoir épargné le suspens à deux balles.

 

Et maintenant,  si on parlait du casting

Attention, voici venir la minute geek, parce que je suis particulièrement fière d'avoir reconnu mes chouchous de BSG :

Tahmoh Penikett & Alessandro Juliani soit ce bon vieux Helo & Lt. Felix Gaeta

 

hebergeur d'image  hebergeur d'image

 

*C'était la minute geek*

Bien maintenant que ça c'est fait et que tout le monde s'en fout, en ce qui concerne Lois, j'ai eu la bonne surprise de retrouver ma Nunuche préférée pour jouer le rôle de Loïs : Amy Adams. Bon je dois dire que j'ai mis du temps à m'habituer, sachant que dans ma tête, Amy Adams c'est ça :

 

hebergeur d'image

 

Le petit nouveau Henri Cavillis est carrément pas mal en Superman. Enfin son jeu je veux dire, parce que physiquement, je n'ai pu baver que pendant les 15 premières minutes, soit avant qu'il se retrouve rasé - sans qu'on sache vraiment comment ça s'est passé d'ailleurs - comme un ken des années 80... Pis y'a le costume aussi - OMG LE COSTUME QUOI ! - mais bon ça on n'y peut rien...

Bon je me plaindrai pas parce qu'il a quand même quelques... avantages indéniables !

 

hebergeur d'image  hebergeur d'image

 

D'ailleurs quand je repense à ce petit sourire qui accompagne le fameux :

Clark : ,,  Je suis capable de faire des choses que la plupart des hommes ne peuvent pas...

Alice : ...   "



hebergeur d'image

 

hebergeur d'image  hebergeur d'image

 

... Ca me rend toute chose    

 

 

Kevin Costner est vraiment très touchant en papa Kent qui se sacrifie pour préserver l'Humanité du Chaos Quant à Russell Crowe, il joue très bien le papa Jor'El mal dégrossi légèrement condescendant (quoi que beaucoup moins que l'originial). Ce qui est un peu dommage au niveau du scénario c'est que dès que y'a un problème, Hop ! Papa Jor'El apparaît pour régler tout ça (Comme c'est pratique !) notamment en fermant des portes... (si,si !)

Mais bon c'est normal quand on a un papa Robin des Bois et un papa adoptif... ah ben Robin des Bois aussi pour le coup *sbaaaf*

En ce qui concerne Michael Shannon, rien de nouveau sous le soleil, c'est un méchant de block-buster quoi ! Rien à voir avec Take Shelter.

 

 

Pour conclure, j'ai entendu que ce Superman devait s'inscrire dans l'esprit des Batman de Nolan... Franchement je vois pas ! J'avoue qu'en regardant le trailer on pourrait croire que, parce qu'il y a très peu de scènes épiques dévoilée, mais en fait non. Ca ressemblerait plutôt à un Avenger ou un Iron-man : on casse beaucoup d'immeubles, on botte les fesses des méchants & on embrasse la fille à la fin. Un film de super-héros sans rien de super-original mais on passe tout de même un bon moment !

 

Un mot pour la fin peut-être ?

  TOO MUCH LATEX.

 

hebergeur d'image

 

Publié dans Reviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article