Bref, j'ai pas bossé...

Publié le par Alice

Sans-titre-1.jpg

 

Aujourd'hui, c'était le jour des Grandes Résolutions. Je me suis levée et je me suis dis cet aprem je bosse :


- Cet aprem, je bosse !

 
Je suis allée en cours, je suis sortie à 12h20 au lieu de 12h30 parce que j'en avais marre, la fille qui envoyait des sms devant moi en avait marre, le type au fond qui mâchait son chewing-gum comme un porc en avait marre, toute la classe en avait marre et le prof ben... il en avait marre que tout le monde en aie marre. Bref, on est sorti 10 minutes plus tôt. Je me suis dis chouette je vais pouvoir me mettre à bosser plus tôt :


- Chouette, je vais pouvoir regarder Galactica plus tôt !


Je suis montée dans le bus, y'avait des travaux sur la ligne, je suis arrivée à la maison avec 45 minutes de plus que prévues. Du coup j'ai pris une douche pour me laver les cheveux parce que, entre temps, il s'était mis à pleuvoir. Je me suis dis que si je mangeais pas, je rattraperais le retard que j'avais pris dans le bus. J'ai pris deux BN, une orange et un chewing-gum et je suis entrée dans ma chambre. J'ai vu mon ordi, je me suis dis :

 

- Juste 5 minutes.

 

Mon subconscient a entendu :

 

- juste 3 heures.

 

Bref, je me suis assise devant mon écran, j'ai checké mon facebook, rien. J'ai checké le facebook de Lancelot du Lac, j'ai mis 37 minutes à répondre à toutes les filles qui me disaient que j'étais beau et qu'elle était folle de mon corps. J'ai voulu leur envoyé un message groupé pour leur demandé des photos d'elles à poil, mais comme j'ai pas trouvé de manière chevaleresque & romantique de le dire, j'ai abandonné. Puis, j'ai checké ma boîte mail, y'avait un mail de 5 pages de ma meilleure amie avec beaucoup d'émoticônes. J'ai dis :


- Je le lirai plus tard, faut que je bosse.


Je suis allée sur tous les sites de jeux débiles réservés aux enfants sur lesquels je m'étais inscrite au cours de ma vie, j'ai maté un épisode de Big Bang Theory, j'ai dessiné un pochoir de Cylon pour repeindre mon grille-pain parce que j'ai vu que Sheldon avait un grille-pain avec un dessin de Cylon dessus.

 

Sans-titre-3.jpg

 

J'ai vu mes bouquins de droit que j'avais emprunté à la BU. Je me suis dis que j'étais dans la merde parce que je devais les rendre y'a 5 jours, que je les avais déjà prolongé trois fois parce que j'avais pas eu le temps de les lire, que le monsieur de la BU m'a dit :


- D'accord mais c'est la dernière fois, c'est compris ?


J'ai entendu :


- Tu me casses les couilles conasse, tu comprends ça ?


J'ai répondu :


- Oui monsieur, merci beaucoup monsieur.


J'allais être suspendue, je ne pourrai plus emprunter de bouquins que je ne lirai pas, j'allais devoir trouver un nouveau moyen pour me donner bonne conscience. Je les ai regardé, j'ai regardé mon ordi, j'ai regardé les bouquins, j'ai regardé mon ordi...
Bref, j'ai fini toutes les commandes de graphisme de ce mois-ci et du mois dernier, photofiltre a planté, j'avais pas sauvegardé depuis une heure et quart. Je suis allée dans la salle de bain, j'ai hurlé :


- NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN A LA SALOPE !!!!!!!!!!!!!!!


j'ai fermé photofiltre, j'ai re-checké facebook rien, j'ai pas re-checké celui de Lancelot parce que fallait que je bosse. J'ai écrit un chapitre de mon futur roman, puis j'ai pensé à ma meilleure amie qui devait le lire. Je suis retournée sur ma boîte mail et j'ai pensé que j'avais le temps de lui répondre. J'ai appuyé sur envoyer, je me suis dis que j'avais pas fait de sport depuis longtemps et que je devrais peut-être aller courir. J'ai regardé le temps. Je suis pas allée courir. J'ai écouté trois fois en boucle le double album de Michel Delpeche en chantant à tue-tête jusqu'à ce que mon voisin tente de creuser un porche entre sa cuisine et la mienne à coup de gourdin. J'ai arrêté la musique et je me suis allongée sur mon lit. J'ai pensé à ce que serait la vie si ce mec qui n'était pas intéressé avait été intéressé. J'ai mis deux heures vingt avant de me dire qu'il fallait sûrement que j'arrête d'y penser. J'ai mis Barbara parce que j'ai entendu que mon voisin était sorti, j'ai tenté de battre le record des 10 secondes de mon père au démineur, j'ai regardé l'intégrale de la saison 2 de Galactica parce qu'une biiiip de biiiiip m'avait spoilé sur mon forum. J'ai surfé sur des sites dans l'espoir de trouver le cadeau de Noël parfait, ma porte c'est ouverte. C'était mon coloc, il m'a dit :


- Heu ça te dis on mange, parce qu'il est 21h là...


Je l'ai regardé, j'ai regardé l'horloge de mon ordi, j'ai soupiré.


- P'tain, demain je bosse !


Bref, j'ai pas bossé.

Publié dans Fées d'Hiver

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hier soir, je me disais que je pourrais faire un remake de cette merveille version moi. Parce que passer sa soirée a regarder des tweets avec toi et causer avec Cleverbot, ça n'as pas fait avancé<br /> mon TD de littérature pour demain... Ni celui de civi britannique... Et encore moins celui de civi US...<br /> Bref, bien joué ! ^^
Répondre
T
C'est trop génial tes journées ! maman elle est au courant de ça xD tkt je dirais rien =)
Répondre
E
je veux le même grille-pain !
Répondre
A
<br /> <br /> moi aussi *o*<br /> <br /> <br /> Je suis actuellement en pleine conception du pochoir (parce que cette version n'existe plus, c'était une édition limité à 2000 exemplaires ç_ç)<br /> <br /> <br /> <br />